Sportif

La pratique sportive impose des contraintes au corps du fait de mouvements répétés (comme le geste de raquette), micro traumatismes, chocs, blessures, pression liée à la performance …

Toute restriction de mobilité (sentie ou non par le sportif) peut avoir des répercussions sur la pratique du sportif, de la simple douleur occasionnelle à la douleur chronique.

sportif

Quand consulter ?

Bilan : A titre préventif avant la reprise du sport, prévention des blessures, posture du sportif et fatigue musculaire.

Performance : Un accompagnement régulier en ostéopathie permet au sportif une prévention des blessures et de la fatigue musculaire ou ligamentaire, amélioration du mouvement, endurance, posture…

Récupération : libérer les tensions musculaires, restrictions de mobilité et « blocages » mécaniques suite à une compétition ou un effort sportif. Suite à une blessure (ex : entorse) la prise en charge ostéopathique est complémentaire aux autres prises en charges. L’ostéopathie permet une meilleure récupération pour une reprise optimale de l’activité.

Le rôle de l’ostéopathe est également de donner des conseils de fin de séance au patient : étirement, alimentation, chaussures, posture …

Retour en haut