Sénior

A partir d’un certain âge, le corps vit inévitablement un processus de vieillissement. Ces effets ne sont pas ressentis et vécus de la même façon selon la personne, ils sont en corrélation avec des facteurs génétiques, environnementaux et antécédents de la personne. Les gestes du quotidien peuvent devenir douloureux, des douleurs chroniques peuvent s’installer, avec une baisse de l’endurance et du tonus musculaire, changement de la qualité du sommeil ou une fatigue plus présente…

sénior

Quand consulter ?

ORL et sphère crânienne : maux de tête, migraines, vertiges, acouphènes, troubles de la vue, de l’audition, de l’odorat, autres troubles ORL chroniques, troubles de la déglutition…

Douleurs articulaires et appareil locomoteur : douleurs genou, hanche, épaule, rachis, troubles de la marche et de l’équilibre, maladies type arthrose et autres maladies rhumatismales.

Etat général : fatigue, sommeil, insomnie, angoisse, moral …

Uro-génital : pathologie de la prostate, incontinence …

Traumatisme : choc  ou chute.

Traitement de confort : en cas de maladie dégénérative, cancer …

L’Ostéopathie intervient en complément de la prise en charge médicale par les différents spécialistes. L’Ostéopathe, en utilisant des techniques appropriées à l’état du patient,  peut apporter un confort, un mieux-être non négligeable pour le patient. Le thérapeute pourra donner à ce dernier des conseils afin de maximiser ce confort (nutrition, exercices physiques).

Retour en haut