Femme

Dans notre société, quelques thématiques qui touchent la santé de la femme restent encore taboues et certaines pathologies sont moins bien dépistées.  Pendant une grande partie de sa vie, la femme vie avec le rythme de ses cycles hormonaux, cette influence peut s’avérer complexe  et avoir des répercutions son état de bien être.

santé de la femme

Quand consulter ?

Etat général : stress, humeur, sommeil, maux de tête …

Uro-génital : cystite, fuites urinaires, incontinence, menstruations douloureuses, endométriose

Troubles hormonaux : troubles au niveau du cycle (absence ou irrégularité), syndromes prémenstruels,  ménopause et symptomatologie en lien, troubles thyroïdiens, effets secondaires liés à la contraception (migraine), gestion du poids

Fertilité & projet de maternité : accompagner le couple dans son projet d’enfant ou en cas d’infertilité.  Le rôle de l’ostéopathe est de restaurer l’équilibre du corps en levant les « gros blocages » mécaniques sur l’ensemble du corps et par un travail spécifique sur la zone du petit bassin et du système hormonal. L’ostéopathie est un complément idéal dans un parcours de PMA.

Grossesse: en cas de symptômes liés à la grossesse (lombalgie, sciatalgie, pubalgie, essoufflements, troubles digestifs, hémorroïdes, fatigue…) et pour préparation à l’accouchement.

Post-partum : période délicate pour la jeune maman, le corps subit d’importants bouleversements anatomiques et hormonaux, avec peu de sommeil et souvent  beaucoup de fatigue. Un suivi post-partum aide à la restauration de l’équilibre, il est conseillé en accompagnement à la rééducation du périnée avec un spécialiste (kiné, sage femme) ou pour stimuler la lactation

Sexualité : douleurs au rapport sexuel, vaginisme, frigidité

Accompagnement pendant et après la maladie : en cas de douleurs, séquelles de chirurgie, de radiothérapie, effets secondaires de chimiothérapie, stress, fatigue, restriction de mobilité.

Retour en haut